Affiche Terra Libre
Affiche Terra Libre
Affiche Terra Libre
Publicité
Résumé

Le film Terra Libre raconte la résistance des peuples indigènes, engagés dans la lutte pour l’Amazonie, avec les figures les plus emblématiques pour guides et témoins.

avec :

Bernard Lavilliers (Chanteur), Gert-Peter Bruch (Fondateur de l'association Planète Amazone, et réalisateur du film Terra Libre), Pierre Richard (Comédien, réalisateur, scénariste), Cacique Ninawa (Chef du peuple Huni Kui qui vit dans l'Acre, un Etat de l'Amazonie brésilienne.).

En savoir plus

Carnet de bord, enquête, mais aussi panorama historique retraçant plus de 30 ans de lutte, Terra Libre met à nu l'inertie, le renoncement et la compromission des gouvernants, devenus complices et parfois même acteurs d'un écocide de masse. 

Gert-Peter Bruch raconte comment, depuis trente ans, le cacique Raoni et d’autres leaders indigènes se battent contre les politiciens, les dérives des multinationales, les extractions minières dévastatrices, les constructions de barrages, l’agriculture intensive ou la déforestation massive du poumon vert de la planète.

Publicité

Habitués à être relégués en marge des grands rendez-vous internationaux, les peuples indigènes doivent désormais être véritablement écoutés. 

Le film montre la création de L’Alliance des Gardiens de Mère Nature fondée en 2015 à Paris, pendant la COP21 et avec le soutien de Planète Amazone. L'Alliance a vu le jour grâce à une campagne de levée de fonds dont Bernard Lavilliers et Pierre Richard ont été les principaux ambassadeurs médiatiques.