Le climat change et les effets du réchauffement sont déjà bien réels en France. A la veille de la COP 26, peut-on espérer passer de la prise de conscience à l'action politique? En partenariat avec l’Obs.
- Remi Noyon Journaliste à l'Obs
- Amy Dahan Historienne des sciences, mathématicienne, directrice de recherche émérite au CNRS, co-auteure avec Stefan C. Aykut de « Gouverner le Climat ? 20 ans de négociations climatiques ».
- Magali Reghezza-Zitt Géographe, spécialiste des risques naturels, de la vulnérabilité urbaine et des stratégies de gestion
Inondations, montée des eaux et transformation du littoral français à moyen terme, mais aussi sécheresse dans la forêt, avancée des vendanges… Dans un dossier publié ce jeudi, L'Obs met l'accent sur la façon dont le réchauffement change déjà la France. Le journaliste Remi Noyon viendra nous le présenter.
Magali Reghezza-Zitt géographe, maître de conférences à l'ENS et membre du Haut conseil pour le climat, viendra apporter son expertise sur la réalité de ces conséquences sur notre territoire et que les risques que nous courrons si rien n'est fait dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.
La 26e conférence annuelle de l'ONU sur le climat sous la présidence britannique et en partenariat avec l'Italie aura lieu cette année à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre 2021.
Malheureusement l’historienne Amy Dahan, spécialiste des négociations climatiques, est assez pessimiste sur ce que l'on peut en attendre de ce grand sommet mondial, elle nous explique pourquoi.
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre