- Serge Tisseron Psychiatre
Pourquoi va t on chez un psychanalyste ? Quelle est le rôle de l’analyste ? Quel doit être son attitude thérapeutique ? Comment se déroule une analyse ? La froideur serait elle nécessaire aux psychanalystes pour traiter les blessures de l’âme ? Cette image correspond-elle à la réalité ? Différentes façons de travailler ? Quelle évolution ? Faut-il repenser les bases et la pratique de la psychanalyse ?
Toutes les questions que l'on se pose avant d'aller voir un psy...
avec Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste, directeur de recherches de l'université à Paris Ouest Nanterre
« Fragments d’une psychanalyse empathique » éd Albin Michel
« L’empathie au cœur du jeu social » Ed Albin Michel
etJean-Michel Ballester, psychologue et membre du bureau du Syndicat National des psychologues en charge de « la commission exercice libérale »
A lire Article : "Marché du travail : des psys en galère" d’Héloïse Junier dans la revue "Le cercle Psy", trimestriel de Décembre 2012 / janvier-Février 2013.
Le Syndicat National des Psychologues
- La revue de presse de la tête au carré
Caroline Tourbe , journaliste à Science&vie, nous parlera de « l’hibernation thérapeutique » pour limiter les séquelles des AVC et nous dira un mot sur « la précarité alimentaire et les troubles du comportement ».
Sebastien Bohler , journaliste à Cerveau&psycho, se pose une question fondamentale: pourquoi cligne-t-on des yeux ? Il nous présente également une étude sur les effets des interruptions dans le travail.
La vidéo du calmar géant !
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration