- Marcel Otte Paléoanthropologue, professeur émérite de Préhistoire de l'Université de Liège. Membre correspondant de l’Institut de Paléontologie Humaine de Paris. Président de la Commission « Paléolithique Supérieur d'Eurasie » - UISPP - CIPSH – UNESCO

Pour saisir les origines de l’homme, il ne s’agit pas seulement de rechercher comment son corps s’est transformé ou quelles ont été ses migrations ; c’est la naissance de la pensée, de la culture, de l’art, de la religion même, qu’il faut tenter de cerner pour mieux comprendre comment il est devenu l’homme. Et c’est ce que propose Marcel Otte dans son dernier livre, récit de notre préhistoire qui, sans sacrifier la précision archéologique ou physique, se concentre sur l’aventure spirituelle qu’a d’abord été l’hominisation.
La revue de presse de la tête au carré
Frédéric Charles , correspondant pour Radio France en direct du Japon, commente l'annonce du gouvernement japonais de sortir du nucléaire à l'horizon 2030.

Le travail des psychiatres après Fukushima par Laure Noualhat , journaliste spécialiste des questions environnement pour le journal Libération.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Autre