

Il y a 50 ans, dans la nuit du 20 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont les premiers hommes à poser le pied sur la Lune. À la télévision, vu par 500 millions de téléspectateurs dans le monde, ce premier grand direct de l’Histoire plonge la société de l’époque dans une nouvelle réalité
Alain Cirou (Directeur de la rédaction du magazine français Ciel et Espace Consultant scientifique d’Europe 1), Jacques Arnould (Historien des sciences et théologien, chargé des questions éthiques au CNES.).
Il y a 50 ans, d'un seul coup notre horizon a changé avec cet événement historique. Ce "bond de géant pour l’humanité" a marqué l’histoire de la conquête spatiale à tout jamais.
Comment Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont-ils préparé et vécu cette expérience extraordinaire ?
Qu’avons-nous appris sur nous mêmes en nous écartant d’un pas de la surface de la Terre ?
Et aujourd’hui, faut-il retourner sur lune, qu'en est-il de l'exploration spatiale ?
Avec nous pour en parler :
Jacques Arnould, historien des sciences et théologien, chargé des questions éthiques au CNES (Centre national d’études spatiales), auteur de « La Lune m’a dit … » aux éditions du Cerf
Alain Cirou, directeur général de l’Association française d’Astronomie, directeur de la rédaction de « Ciel et espace », consultant scientifique d’Europe 1 ; auteur avec Jean-Philippe Balasse du beau livre :
« Les Hommes de la lune , les enfants de la génération Apollo» (Seuil)
Programmation musicale
- 14h32
Wintertime NORAH JONESWintertimeInterprètes NORAH JONES
Album Wintertime (2019)
L'équipe
