L'Exploration mobile de la planète Mars

L'Exploration mobile de la planète Mars
Publicité
Avec
  • Philippe Droneau Directeur-adjoint des programmes à la Cité de l'espace
  • Sylvestre Maurice Astronome et planétologue
Spirit's Robotic Stretch
Spirit's Robotic Stretch
© Nasa

Actuellement, le rover Opportunity sillonne la surface martienne à des fins scientifiques. Il sera rejoint en août par un autre compagnon appelé Curiosity . A cette occasion, la Cité de l'espace consacre une exposition temporaire où sont présentées des répliques de ces rovers , intitulée "Explorez Mars ".

La Tête au carré fait le point sur cette exploration mobile de la planète rouge avec Philippe Droneau , directeur-adjoint des programmes à la Cité de l'espace et chef de projet en charge de l'exposition et Sylvestre Maurice , astronome à l'Observatoire Midi-Pyrénées dans le laboratoire d’instrumentation spatiale, planétologue à l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie et co-responsable d' un des dix instruments scientifiques à bord du robot Curiosity.

Publicité

Evénement(s) lié(s)

Explorez Mars

Les liens

Cité de l'espace
La Cité de l’espace propose à ses visiteurs de découvrir un univers fascinant sur plus de 5 hectares. Elle les transporte au coeur de l’espace, là où l’Homme rêve de s’aventurer... La Cité de l’espace poursuit un double objectif : contribuer à la diffusion des connaissances spatiales de manière active et immersive et être une vitrine de toutes les activités spatiales et notamment celles de Toulouse, capitale européenne de l’espace.

Enjoy Space, site d'actualité spatiale
Enjoy Space vous donne toutes les clés pour suivre, découvrir et comprendre l'actualité spatiale, quel que soit votre niveau de connaissance de ce secteur.Média web à part entière, Enjoy Space, s'inscrit dans le prolongement naturel de la mission de vulgarisation de la Cité de l'espace (le parc à thème entièrement dédié à l'espace situé à Toulouse) et en cohérence avec son objectif principal qui vise à favoriser la diffusion de la culture scientifique auprès du plus grand nombre.

L'équipe