La neuropédagogie ©Getty - RubberBall Productions
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Comment améliorer les méthodes d’enseignement en s’appuyant sur les mécanismes cérébraux d’apprentissage décrits par les neurosciences?
Avec
- Pascaline Citron Directrice du département pédagogie de Nathan et créatrice du réseau Lea.fr
- Olivier Houdé Professeur de psychologie du développement de l'enfant à l'Université Paris Descartes
Lire, écrire, compter… D'après Olivier Houdé, on éduque encore trop souvent aujourd’hui sans bien connaître les mécanismes internes du cerveau. Pourtant, depuis quelques années, les sciences cognitives s’intéressent tout particulièrement à la façon dont notre cerveau apprend.
Grâce aux neurosciences, en particulier l’imagerie cérébrale, il existe aujourd’hui une véritable science des apprentissages, que l'on appelle la « neuropédagogie ».
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Quels sont les résultats les plus actuels des sciences du cerveau ?
Comment les éducateurs peuvent-ils s’en emparer ?
Programmation musicale
- 14h15
Nterini - 14h32
- 14h48
Coule
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Autre