Le Club des Têtes au carré

France Inter
France Inter
Publicité
Avec
  • Maxime Combes économiste et membre d'Attac France, engagé dans les mobilisations citoyennes autour des grands enjeux environnementaux et énergétiques nationaux et mondiaux
  • Pierre Radanne Président de l’association 4D (Dossiers et Débats pour le Développement Durable), spécialiste des questions énergétiques et climatique
  • Olivier Godard chercheur à l'Ecole Polytechnique
  • Hindou Oumarou Ibrahim Porte-parole des femmes autochtones de la communauté peule Mbororo au Tchad
  • Hervé Kempf Redacteur en chef de Reporterre.net, essayiste
Négociations pour le climat
Négociations pour le climat
© - Anonyme

Pour le dernier jour de la COP21 de Paris, le club des Têtes au carré fait un bilan des négociations qui se sont tenues pendant deux semaines au Bourget.

Comment se sont passées les négociations ? Peut-on attendre un texte avec des engagements forts en matière de réduction d'émissions de CO2 ?

Publicité

Nos invités du jour sont :

Hervé Kempf , rédacteur-en-chef du magazine Reporterre ; Hindou Oumarou , porte parole des femmes autochtones de la communauté peuple Mbororo au Tchad ; Olivier Godard , directeur de recherche au CNRS, au département d’économie à l’Ecole Polytechnique ; Pierre Radanne , Président de l’association 4D (Dossiers et Débats pour le Développement Durable), spécialiste des questions énergétiques et climatiques ; et Maxime Combes , économiste et membre d’ Attac France.

L'équipe