Détail de la couverture de "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne - Dargaud
Détail de la couverture de "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne - Dargaud
Détail de la couverture de "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne - Dargaud
Publicité
Résumé

Une célébration de la marche dans les pas d'un médecin explorateur, les aventures de Thomas Pesquet en bande dessinée et l'anniversaire d'une revue dédiée aux mathématiques

avec :

Gilles Cohen (Metteur en scène, acteur et comédien), Marion Montaigne (Dessinatrice de BD), Jean Louis Etienne (explorateur).

En savoir plus

Lorsqu'un des explorateurs les plus connus de notre époque se penche sur ses souvenirs de marcheur et sur les bienfaits de la marche. A travers une suite de récits vifs et personnels, Jean-Louis Etienne nous explique comment la marche, ce temps avec soi qui structure l'esprit, lui a permis de s'affirmer tout au long de sa vie et a fait de lui un homme libre. Pour ce médecin, c'est le secret de sa forme. Il nous donne ses conseils pour l'imiter. 

Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans une bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

On fêtera également l'anniversaire de la revue Tangente, une revue spécialement dédiée aux mathématiques sous toutes ses formes. Gilles Cohen dirige l'aventure depuis 30 ans.