- Yves Monino Il est ethnolinguiste au laboratoire LLACAN
- Daniel Vigne Réalisateur et scénariste français

Dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée aux peuples et aux langues en danger, Arte propose le samedi 28 septembre, une série de documentaires autour des peuples qui luttent pour préserver leurs savoirs, leurs modes de vie et leurs langues face à la mondialisation.
avec Daniel Vigne, auteur et réalisateur qui est allé à la rencontre de Bennett Graham, jeune papou vivant à Wewak en Papouasie Nouvelle Guinée et désirant retourner sur la terre de ses ancêtres.
"Papous, entre deux mondes", un documentaire sur les Papous, un peuple en danger qui subit la déforestation et la fièvre de l’extraction de l’or, sera diffusé le samedi 28 septembre à 20h50 sur Arte.
et Yves Monino , ethnolinguiste au laboratoire LLACAN (Laboratoire Langage, Langues et Cultures d’Afrique Noire, laboratoire mixte de recherche CNRS et de l’INALCO qui est l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales), spécialiste des langues africaines , a travaillé 20 ans en Afrique Centrale et depuis 93, travaille en Colombie.
Il a publié une étude sur le créole palenquero, un créole espagnol parlé dans le village de San Basilio situé dans la Caraïbe colombienne et nous dira quel est l'avenir de cette langue.
ARTE : http://www.arte.tv/guide/fr/emissions/JT-010322/journee-peuples-en-danger
[

](/emission-latac-curiosity-ordinateur-en-nanotubes-chocolat)
Les liens
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration