France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Après avoir pointé l'épuisement professionnel et parental, les psys tirent la sonnette d'alarme: nos enfants sont sous pression et risquent aussi le burn out !

avec :

Béatrice Millêtre (docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives et psychothérapeute), Philippe Jeammet (Neuropsychiatre, pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier émérite de psychiatrie et psychanalyse, spécialiste de l'enfant et de l'adolescent.).

En savoir plus

Emploi du temps de ministre, injonction de réussite, anxiété de la performance... le burn-out touche aussi les enfants. S'ils ne sont pas encore sur le marché du travail, ils ont leur propre métier d'enfant à exercer, qui est de réussir à l'école. Heures de cours, contrôles, notes, appréciation des professeurs, cours de soutien... Certains s'y adaptent, d'autres y laissent leur santé physique et mentale.

D'après une enquête nationale menée par l'Unicef en 2014 auprès de plus de 10 000 enfants âgés de six à dix-huit ans, 40% ressentent une souffrance psychologique.

Publicité

Quels sont les enfants qui craquent et comment les aider ?

Références

L'équipe

Mathieu Vidard
Mathieu Vidard
Mathieu Vidard
Production
Emmanuelle Fournier
Collaboration
Axel Villard
Axel Villard
Stéphanie Texier
Réalisation
Lucie Sarfaty
Collaboration
François Mercier
Collaboration