

Adopter le point de vue de l’animal, croiser les savoirs disciplinaires permettrait de mieux penser, comprendre les animaux et faire une "histoire animale" des animaux.
Eric Baratay (professeur d’histoire contemporaine, université Lyon 3).
Les scientifiques reconnaissent depuis peu que les animaux sont doués de sensibilité, d'intelligence; les études scientifiques nous encouragent à penser et reconsidérer l'animal autrement.
Eric Baratay, professeur d’histoire contemporaine à l’université Jean Moulin Lyon 3 et spécialiste de l’histoire des animaux, auteur de Le point de vue animal, Seuil, 2012, Bêtes des tranchées, Cnrs, 2013, Biographies animales, Seuil, 2017 dirige un Atelier à l'IUF (Institut universitaire de France) , qui aura lieu à l’Université Lyon 3, les 19,20 et 21 mars. Cet atelier s'appelle « Croiser les sciences pour lire les animaux », ce sont des rencontres et échanges entre chercheurs dans le cadre du programme « Passer Penser du côté des animaux ».
Eric Baratay tient à montrer à quel point, il existe une "histoire animale", qu il y a une complexité animale et qu'il n’y a pas des animaux figés dans le temps et dans l’espace.
Programmation musicale
- 14h19
Barefoot in the park (feat. Rosalia) James BlakeBarefoot in the park (feat. Rosalia)Album Assume form (2019)Label POLYDOR RECORDS - 14h32
Nuits bleues BERTRAND BELIN (Compositeur)Nuits bleuesAlbum Nuits bleues (2019) - 14h44
Une simple mélodie MICHEL POLNAREFF (Compositeur)Une simple mélodieAlbum Passé présentLabel UNIVERSAL
L'équipe
