Publicité
Résumé

Pas de demande explicite de pardon ou d'excuses mais la France "en restant aux cotés d'un régime génocidaire, endossait une responsabilité accablante", selon les mots du Président.

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

  • Au Congo, les autorités ordonnent l'évacuation de Goma menacée par une éruption volcanique
  • Zidane quitte son poste d'entraîneur du Real Madrid
  • Les soldes d'été reportées d'une semaine

L'invitée du 13/14 : Comment mettre la finance au service du climat ?

Dans une tribune au Monde, la militante Lucie Pinson appelle les actionnaires de Total à voter contre le plan climat prévu par l'entreprise, un plan jugé largement insuffisant par l'ONG Reclaim Finance. Quel est le rôle des investisseurs et des grandes entreprises dans la lutte contre le changement climatique ? 

Lucie Pinson, fondatrice et directrice générale de Reclaim Finance (ONG qui vise à mettre la finance au service du climat) est l'invitée du 13/14.

Publicité

Le feuilleton du 13/14 : Prix du Livre Inter 2021, un jour, un auteur

C’est le 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait découvrir l'un des auteurs de cette sélection 2021. 

Vu à la télévision, entendu à la radio, lu dans les journaux : un meurtrier en série vient d’être arrêté. Pour ses voisins, c’était un homme charmant, si serviable... On ne connait pas ses voisins, ni ses amis : c’est cette veine que travaille le livre de Tiffany Tavernier.

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic