France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Edouard Balladur, ancien Premier Ministre de cohabitation avec François Mitterrand est relaxé par la cour de justice de la République. Il était accusé de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995. Son ancien ministre de la défense François Léotard est condamné à de la prison avec sursis.

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

Le nombre de cas de Covid augmente en Europe : c'est le constat de l'Organisation Mondiale de la Santé

Vers un confinement le week-end dans le Pas-de-Calais mais pas en région parisienne, ni à Lyon ou Marseille

Publicité

La première prise de parole publique de Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol

L'invitée du 13/14 : Vaccination, comment aller plus vite ?

Le rythme de vaccination en France permet-il d'espérer retrouver une vie plus normale à la mi-avril ? L'objectif de 9 millions de personnes vaccinées par une première dose à la fin du mois est-il réaliste ? Comment aller plus vite ?Elisabeth Bouvet, infectiologue, présidente de la commission technique des vaccinations à la Haute autorité de Santé est l'invitée du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Retour au collège Rosa Luxembourg

A l'automne dernier, Claire Chaudière avait suivi le conseiller principal d'éducation Toufik Khanifi. Nous retournons au collège Rosa Luxembourg d'Aubervilliers pour vous raconter un épisode qui a marqué et fortement mobilisé cet établissement scolaire au printemps 2020. Tout commence avec une alerte lancée par un professeur du collège : l'une de ses élèves, Nour, partie en Egypte dans sa famille, n'est pas de retour. Il y a de l'inquiétude dans l'air... Cette histoire, plusieurs personnes, dont Nour elle même, mais aussi des enseignants, conseillers principaux d'éducation et même une députée, vont nous la raconter...Réécoutez la première saison d'Une semaine dans leurs vies au collège Rosa Luxembourg : 

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic