France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Jamais sur le globe, depuis le début de la pandémie, il n'y avait eu autant d'infections en 24 heures A New Dehli, 65% des nouveaux malades ont moins de 45 ans.

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

  • A Montpellier, on peut se faire vacciner sans quitter sa voiture
  • 5 ans après la loi prostitution, un bilan très mitigé
  • Que fait l'Europe contre la pénurie de puces électroniques ?

L'invité du 13/14 : Covid, l'état des lieux des services de réanimation

Dix jours après la mise en place des nouvelles mesures de confinement, il y a encore plus de 30.000 personnes hospitalisées en France. Parvient-on à ouvrir de nouveaux lits, le personnel est-il suffisant ? Le pic est-il atteint en réanimation ?

Marc Leone, chef de la réanimation de l'hôpital Nord de Marseille, secrétaire général adjoint de la SFAR (société française d'anesthésie et de réanimation) est l'invité du 13/14.

Publicité

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dans la vie d'un délégué du procureur, quand un ancien gendarme rend la justice

Jean-Emile Vaesen était gendarme jusqu'à l'automne dernier. Aujourd'hui, il occupe sa retraite entre sa famille, les travaux à la maison, et sa passion : la chasse. Mais il a également souhaité garder un pied dans le judiciaire. Depuis le mois de décembre, il est délégué du procureur de la République d'Arras. Une semaine par mois, il étudie les dossiers des auteurs de petits délits contre lesquelles le tribunal a prononcé des peines légères. Jean-Philippe Deniau l'a suivi lors d'une de ses permanences. Aujourd'hui, épisode 2 : La justice du quotidien.

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic