Publicité
Résumé

Le gazole non routier dont se servent les entreprises de BTP bénéficie d'un avantage fiscal, il devait disparaitre le 1er juillet 2021. Une réforme qui devait rapporter 870 millions d'Euros à l'Etat en année pleine et qui est reportée en 2023.

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

  • Première audience dans l'affaire des millions de doses du vaccin Astra Zeneca manquantes
  • Le films français met trop en valeur la cigarette, selon une étude de la ligue contre le cancer
  • Après des mois de confinement, les maîtres nageurs s'inquiètent : les enfants ont pris du retard dans l'apprentissage de la nage

L'invitée du 13/14 : La justice est-elle le problème de la police?

Alors que vient d'être adopté à l'Assemblée nationale un projet de loi qui a pour objectif de rétablir la confiance dans la justice, que les relations entre la Justice d'un côté, la police et une partie de la classe politique de l'autre semblent se détériorer, la procureure de Bobigny publie un livre dans lequel elle raconte son expérience à la tête ce parquet de 57 magistrats. Comment fonctionne la justice, comment expliquer ses lenteurs, quelles relations avec la police au quotidien, comment améliorer les choses ?

Fabienne Klein-Donati, procureure de Bobigny, auteure de Poursuivre, aux éditions des Equateurs est l'invitée du 13/14.

Publicité

Le feuilleton du 13/14 : Prix du Livre Inter 2021, un jour, un auteur

C’est le 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait découvrir l'un des auteurs de cette sélection 2021. 

Comment survit-on au suicide de son frère ? C’est du point de vue de celui qui reste qu’écrit Camille de Toledo. Et sa réflexion le mène loin…loin de ce qui faisait sa vie, loin de Paris. Le narrateur s’en va à Berlin, vivre ou tenter de vivre en se dépouillant même de sa langue, loin dans le temps, pour remonter le fil des générations…

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic