Alors que le taux d'incidence en France atteint des sommets, le télétravail fait son grand retour en cette rentrée, avec une menace de sanctions pour les entreprises récalcitrantes. Pour en parler, Bruno Duvic reçoit la vice-président du MEDEF Dominique Carlac'h.
- Dominique Carlac'h Porte-parole et vice-présidente du Medef
Retour au télétravail, avec Dominique Carlac'h, vice-présidente du MEDEF
La « désorganisation de la société », crainte par le Conseil scientifique, a-t-elle eu lieu ? Alors qu'Omicron a sérieusement perturbé les fêtes de fin d'année, une explosion de l'absentéisme était en effet à craindre dans les entreprises, du fait des contaminations nombreuses et, conséquence directe, de l'explosion des cas contact.
C'est aussi aujourd'hui que le télétravail redevient obligatoire à hauteur de 3 jours par semaine, 4 quand c'est possible, sous peine d'amendes pour les entreprises récalcitrantes, qui ne savent pas encore si elles seront bientôt soumises à un pass sanitaire voire vaccinal.
Pour évoquer cette rentrée sous Omicron dans les entreprises, Bruno Duvic reçoit Dominique Carlac'h, cheffe d'entreprise, mais surtout vice-présidente et porte-parole du Medef. Posez-lui toutes vos questions au 01 45 24 7000 ou sur l'application France Inter !
Les titres du journal de 13h
- le nouveau protocole sanitaire (nouvelles conditions d'isolement ou non)
- des tests distribués gratuitement
- interdiction de boire et de manger dans les transports
- invité du journal : le professeur Jean-Luc Jouve, chef du service de chirurgie orthopédique et pédiatrique à la Timone enfants et président de la commission médicale d'établissements à l'AP-HM
- 4ème dose en Israël pour le personnel soignants et les + de 60 ans
- télétravail obligatoire, rencontre avec Bruno Lemaire et une quarantaine de professionnels (restauration, salles de sport, petites entreprises, voyage)
- à quoi va ressembler cette campagne sous Covid en janvier ?
- des radars contre la pollution sonore
- les fleurs de CBD interdites à la vente en France
- l'exposition "Juifs d'Orient" à Paris, visée par une pétition d'intellectuels du monde arabe
- 16ème de finale de la coupe de France de foot, Vannes reçoit ce soir le PSG
C'est une chanson...
Charles Pépin nous fait écouter Les mots bleus, la célèbre chanson de Christophe, dans la version d'Alain Bashung.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Charles Pépin reprend ce soir à 18h 30 ses « lundis-philo » au cinéma mk2 Odéon à Paris, conférences qu’il donne chaque semaine autour d’une question philosophique. Pour ce 1er rdv de l’année, il a choisi la question suivante : « La vie n’est-elle qu’une grande improvisation ? »
Une semaine dans leurs vies : à Cholet, face au désert médical, ép. 1
Un Français sur neuf vit dans un désert médical et la pénurie de médecins "est un des problèmes les plus importants aujourd’hui de notre pays__" a reconnu Emmanuel Macron le 8 décembre dernier sur France Bleu.
Sara Ghibaudo s'est rendue à Cholet, où le groupe mutaliste Vyv a ouvert un service médical de proximité grâce à la mobilisation de médecins retraités et au soutien financier de l'agglomération.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration