Un féminicide dans le Tarn ?

France Inter
Publicité

L'infirmière Delphine Jubillar a disparu depuis six mois. Après 48 heures de garde à vu, son mari va être présenté au juge.

Avec
  • Claude Droussent ancien directeur des rédactions du journal L'Equipe

Les autres titres du journal de 13h : 

  • Attentats du 13 novembre 2015 : le seul djihadiste rescapé Salah Abdeslam change son équipe de défense 
  • L'autorisation du glyphosate pourrait être reconduite en Europe selon un rapport d'expert qui relance la polémique 
  • Le président de la République au Mont Valérien pour commémorer les 81 ans de l'appel du 18 juin, avec deux vétérans de la guerre. 

L'invité du 13/14 : Le vélo, l'avenir du tourisme ? 

C’est bientôt les vacances ! Et si cette année, plutôt que de partir à l’étranger en avion, vous redécouvriez la France à vélo ? Envie de vous muscler les jambes ou de faire une ballade tranquille, envie de montagne ou plutôt de mer, d’un voyage en amoureux ou plutôt en famille, … 

Marion Lhour reçoit aujourd'hui Claude Droussent, ancien directeur des rédactions de L'Équipe et auteur de "Les plus beaux endroits pour pédaler en France" (Gründ) : il a repéré plus de 90 itinéraires à travers la France, et il y en a pour tous les goûts ! Il donne toutes ses astuces pour profiter du cyclotourisme cet été.

Publicité

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Le rose fâné du Morvan 

Marie-Claudine Bouché-Pillon, conseillère municipale et Marie Leclercq, maire de Montsauche-les-Settons
Marie-Claudine Bouché-Pillon, conseillère municipale et Marie Leclercq, maire de Montsauche-les-Settons
© Radio France - Antoine Giniaux

Le Morvan, "terre rude" à la "lumière radieuse" disait François Mitterrand, d'abord élu à Montsauche-les-Settons. Quarante plus tard, le socialisme ne fait plus recette, tandis que le RN est annoncé en tête du premier tour des élections régionales. Rencontre avec deux élus locales un peu désabusées.

Aujourd'hui,  la maire Marie Leclerq, et la conseillère municipale Marie-Claudine Bouché-Pillon racontent leur "bagarre au quotidien" pour garder les services publics, convaincues que leur départ nourrit le vote d'extrême-droite. 

Programmation musicale

  • 12h58
    franceinter.fr
    LAURA CAHEN
    franceinter.fr

L'équipe