La Fracture de Catherine Corsini

France Inter
Publicité

A l'occasion de la sortie de son nouveau long-métrage "La Fracture", qui sortira en salle mercredi prochain et dans lequel il est question des Gilets jaunes, Catherine Corsini est l'invitée de 13h30.

"La Fracture" de Catherine Corsini

La scène se passe dans un hôpital parisien, un jour de manifestation de gilets jaunes. Il y a là des soignants débordés, des personnes blessées dans des heurts en marge du cortège de manifestants. Des patients qui perdent patience, certains sont bouleversés, certains sont psychotiques et puis il y a Raf, dans son manteau Agnès B, qui s'est cassé le bras en glissant dans une rue parisienne. Aux Urgences, elle croise Yann, un chauffeur routier et gilet jaune touché à la jambe dans le cortège des protestataires. 

Pour parler de son nouveau film La Fracture, la réalisatrice Catherine Corsini est l'invitée de Marion L'Hour. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Au sommaire du journal de 13H 

  • le message prudent d'Olivier Veran le ministre qui appelle à ne pas ôter les outils qui nous protègent de la pandemie
  • l'indemnité "inflation" annoncée par le premier ministre hier. 100 euros pour chaque français qui gagne moins que 2000 euros par mois. Réaction du député Les Républicains Aurélien Pradié
  • grève des TGV atlantique en ce premier weekend de vacances
  • Les ventes de voitures hybrides ont dépassé les ventes de véhicules diesel  sur le marché européen
  • plusieurs pays et entreprises tentent de faire pression sur les experts du GIEC
  • La Reine Elisabeth II a quitté l'hôpital après y avoir fait quelques examens
  • Comme chaque vendredi : retour sur audience avec Sophie Parmentier qui revient sur les moments marquants de la semaine lors du procès des attentats du 13 novembre 

Une semaine dans leurs vies : sur les traces de Georges Brassens, ep. 4

On reste avec le poète moustachu jazzman et anarchiste. Georges Brassens qui aurait eu 100 ans aujourd'hui. Le feuilleton nous fait passer la semaine avec son dernier guitariste Joël Favreau, celui qui l'a accompagné sur ses albums à partir de 1972.  A 82 ans, Joël Favreau chante toujours Brassens.   

Notre reporter Jérôme Cadet l'a suivi lors d'un de ses concerts à Anet, en Eure et Loire. 

L'équipe