Publicité
Résumé

Depuis hier, la haine explose entre israéliens et palestiniens dans la bande de Gaza. Des renforts de sécurité massifs ont été dépêchés par l'Etat hébreu dans les villes mixtes où les émeutes et lynchages se multiplient. Les Etats-Unis envoient un émissaire en Israël pour appeler à la fin des violences.

En savoir plus

Les autres titres du Journal de 13 h :

  • Un incendie a éclaté dans une usine classée Ceveso, produisant des produits chimiques, dans le Val d'Oise. 
  • Bitcoin : Le constructeur automobile Tesla refuse désormais ce moyen de paiement pour ses voitures 

Les invités du 13/14 : S'unir pendant la pandémie, quelles difficultés ? 

155 000 mariages ont été célébrés l’année dernière selon l’INSEE, soit 30% de moins qu’en 2019. Le calendrier de déconfinement comporte des mesures encore très restrictives pour les cérémonies, et ce jusqu’au 30 juin. Futurs mariés, traiteurs, DJ, responsables de salle, officiants… Comment composez-vous avec ces contraintes ?

Pour en parler, Bruno Duvic reçoit Baudouin Allizon, propriétaire du Château de Vair, membre de l’association Demeures historiques et Melissa Humbert-Ferrand, cofondatrice de l’Union des Professionnels Solidaires de l’évènementiel.

Publicité

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Des milliers de pas, dans la rue, pour avancer 

À Crest, dans la Drôme, Geraldine Pajeot et Alexis Coutin épaulent les jeunes en rupture familiale ou scolaire. Ils tentent d'éviter les drames dans une région où la consommation de drogue touche des adolescents de plus en plus jeunes. Aujourd'hui, quatrième épisode : "Les drogues dures". 

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic