Publicité
Résumé

C'est un exploit que l'on doit à un médecin français de l'Institut de la vision à Paris, à la tête d'une équipe franco américaine. Un patient rendu aveugle par une maladie dégénérative a en partie retrouvé la vue grâce à une thérapie très innovante et surprenante...

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

  • Des influenceurs payés pour saper la réputation du vaccin Pfizer
  • L'Europe prend une série de mesures de rétorsion contre la Biélorussie
  • Les salariés de la fonderie de Saint Claude menacent de faire sauter leur usine menacée de liquidation

L'invité du 13/14 : Fabien Roussel, candidat PC aux présidentielles  

Depuis ce mois de mai le secrétaire national du Parti Communiste Fabien Roussel est officiellement candidat à la présidentielle de 2021. Lors des deux derniers scrutins, les communistes s'étaient rangés derrière Jean-Luc Mélenchon. Que propose la gauche contre l'insécurité, contre l'abstention, contre le vote Rassemblement National et pour la jeunesse, le pouvoir d'achat, l'écologie ?

Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste et candidat à la présidence est l'invité du 13/14.

Publicité

Le feuilleton du 13/14 : Prix du Livre Inter 2021, un jour, un auteur

C’est le 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait découvrir l'un des auteurs de cette sélection 2021. 

Aujourd'hui, Marie Ndiaye, avec La vengeance m’appartient, aux éditions Gallimard.

De quelle vengeance s’agit-il, et qui veut se venger ? Nous ne le saurons pas. Marie Ndiaye cultive l’ambiguïté dans un livre dans lequel rien n’est sûr… A moins que ce tout ne se passe dans la tête de l’héroïne principale : maître Susane… Elle ne comprend pas pourquoi on lui propose un dossier d’infanticide, alors qu’elle n’est pas une avocate renommée. Et surtout, pourquoi ce nouveau client qui entre dans son bureau lui fait-il un tel effet ?

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic