Publicité
Résumé

C'est la bonne nouvelle du jour, le directeur de l'OMS Europe, Hans Klugg annonce l'efficacité des virus sur les variants.

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

La Cour des Comptes alerte : des erreurs dans un dossier de pension de retraite sur 6 

En Antarctique, un immense iceberg vient de se détacher de la banquise

Publicité

L'invitée du 13/14 : haut potentiel intellectuel, surdoués, zèbres, précoces... de quoi parle-t-on exactement ?

Dans la série HPI comme haut potentiel intellectuel, qui cartonne sur TF1, Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro une femme de ménage surdouée qui aide la police à résoudre des enquêtes. Un programme télé qui met un coup de projecteur sur ces personnes dites surdouées, zèbres, précoces... De quoi, de qui parle-t-on exactement ? Existe-t-il pour elles un diagnostic scientifique ?

Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne et psychothérapeute, ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, fondatrice des centres cogito'z, et auteure notamment de Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué (aux éditions Odile Jacob) est l'invitée du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : JM Vidéo, dernier QG des cinéphiles parisiens

Il est des lieux que la numérisation de la société ont fait disparaitre : les cabines téléphoniques, le kiosque à journaux ou encore le vidéo club. C'est dans l'un d'eux que nous emmène Thibaut Cavaillès : JM Vidéo, dans le XIème arrondissement de Paris. Rencontre avec Philippe Zaghroun, employé de la boutique de ses débuts en 1982 à 1993 avant d'en devenir le propriétaire. Patron heureux, malgré la concurrence d'Internet, du streaming, de la VOD et autres Netflix, heureux d'avoir fait de sa boutique aux 70 000 DVD, un lieu de vie et d'échange. Aujourd'hui, EPISODE 3 : Comment survivre quand son commerce n'est plus dans l'air du temps ?

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic