France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Sept italiens condamnés pour terrorisme dans leur pays et sous le coup d'un mandat d'arrêt ont été arrêtés en France ce matin sur décision du président de la République. Les actes qui leur sont reprochés datent d'il y a 40, voire 50 ans.

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

  • La maire de Paris réclame la vaccination pour tous
  • L'accord commercial sur le brexit voté ce matin
  • Ligue des champions : PSG contre Manchester City, ce soir

L'invité du 13/14 : 2021, une nouvelle crise migratoire ?

236 migrants ont été secourus hier au large de la Libye, dont de nombreux mineurs,17 personnes retrouvées mortes sur leur bateau lundi près des Canaries, une centaine de marocains sont arrivés à la nage dans l'enclave espagnole de Ceuta dimanche dernier... En tout 453 migrants seraient morts en tentant de rejoindre l'Europe par la Méditerranée selon l'organisation internationale pour les migrations.

Antoine Laurent, ancien officier de la marine marchande et ex marin à bord de l'Aquarius est l'invité du 13/14.

Publicité

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Avec la BAC de Rouen, le goût de l’action

Une semaine en immersion dans une BAC, une brigade anticriminalité, une de ces brigades sous les feux de l'actualité ces dernières semaines, avec le procès de policiers marseillais jugés pour des trafics. Comment travaillent les policiers de la BAC, qu'on surnomme les "baqueux", des policiers en civil dont la mission première est d'interpeller les auteurs lors de flagrants délits ? Sophie Parmentier et Laurent Macchietti ont embarqué avec l'équipe de la BAC de Rouen. Aujourd'hui, épisode 3 :"Dans le jargon, on appelle ça une planque".

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Marion L'Hour
Marion L'Hour