Publicité
Résumé

Un acte de piraterie, disent les européens, accusations européennes sans fondement, répond la Biélorussie, au lendemain de l'atterrissage forcé d'un avion de ligne pour débarquer Roman Protasevitch, journaliste et opposant au régime bélarusse.

En savoir plus

Les autres titres du journal de 13h :

  • Quatorze victimes après la chute d'une cabine de téléphérique en Italie
  • Le ministre de l'intérieur contre la candidate socialiste aux régionales en Ile-de-France
  • Premier weekend déconfiné pour les commerces, lieux culturels, restaurants cafés

L'invité du 13/14 : L'OMS a-t-elle tiré des leçons de la pandémie ?

Trois millions et demi de morts dans le monde. C'est le bilan encore provisoire de la pandémie de coronavirus qui sévit depuis la fin 2019. Mais avec les morts indirectes et non comptabilisées, ce pourrait être deux ou trois fois plus, un bilan plus meurtrier que celui de la grippe espagnole. La catastrophe aura-t-elle pu être évitée ? C'est l'avis du groupe indépendant d'experts mis en place par l'Assemblée mondiale de la santé (AMS).

Michel Kazatchkine, ancien directeur du fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et membre du groupe d'experts indépendants sur la préparation et la riposte à l'épidémie est l'invité du 13/14.

Publicité

Le feuilleton du 13/14 : Prix du Livre Inter 2021, un jour, un auteur

C’est le 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait l'un des auteurs de cette sélection 2021. 

Aujourd'hui : Jean Rollin, avec Le pont de Bezons, aux éditions P.O.L

Ce n’est pas la première fois que Jean Rolin est dans la sélection du Livre Inter, et ce n’est pas la première fois non plus qu’il écrit un livre de marcheur… On sait, avec lui, qu’il ne s’agira pas d’un guide touristique. Jean Rolin a arpenté les berges de la Seine, de part et d’autre de Paris, pour nous montrer un visage mal connu de la France. 

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Marion L'Hour
Marion L'Hour