Publicité
Résumé

L'enlèvement au mali du journaliste français Olivier Dubois a été confirmé par le Quai d'Orsay. Dans une vidéo, il dit avoir été enlevé par le groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans, affilié à Al Qaida.

avec :

Pascale Fautrier (écrivain), Antoine de Caunes (Producteur).

En savoir plus

Les autres titres du Journal de 13h : 

  • L'épidémie de Covid régresse-t-elle et pour combien de temps ?
  • 2,7 million de projets de recrutements cette année : malgré la crise, les intentions d'embauche restent élevées. 
  • Régionales : Eric Dupond-Moretti, candidat LREM dans les Hauts de France ?

Les invités du 13/14 : les mémoires de Napoléon Bonaparte

200 ans après sa mort, la figure de  l'Empereur continue de diviser les français : il y a ceux qui le glorifie, ceux qui voudraient déboulonner sa statue. Quel est votre Napoléon ? Le fossoyeur de la République ou l'inventeur de l'Etat moderne ? 

Pour parler de cette mémoire controversée, Bruno Duvic reçoit Antoine de Caunes, réalisateur du long-métrage "Monsieur N" et producteur de Popopop sur France Inter et Pascale Fautrier, écrivaine, auteure de "Le Paris de Napoléon" (Editions Alexandrines), dont la biographie de "Napoléon Bonaparte" vient d'être republiée chez Gallimard. 

Publicité

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Sonia Krimi, une députée singulière dans la macronie 

Venue de Tunisie à 23 ans pour ses études, Sonia Krimi est devenue enseignante en management, puis a travaillé pour de grands groupes, avant de s'engager en politique en 2017 pour "faire autre chose que gagner de l'argent". Pour 2022, cette figure de l'aile gauche de LREM reste fidèle à Emmanuel Macron. Carine Bécard l'a suivie, entre à l'Assemblée et ses lieux parisien de prédilection. Aujourd'hui, épisode 3 : Les dorures de l'Assemblée nationale, "c'est très beau mais cela risque de fausser le message" 

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Lucie Lemarchand
Collaboration
Bruno Duvic
Bruno Duvic