France Inter
France Inter
Publicité

Un air d’une autre époque ce matin parce qu’on va faire un bond en arrière dans l’Histoire, mais surtout une culbute pour certains héritiers qui ont gardé les papiers de famille : en Grande Bretagne, la gouvernement va rembourser les prêts qui datent de la première guerre mondiale : 277 millions d’euros. Il va également rembourser les guerres napoléoniennes. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour payer ses dettes : rendez-vous Ailleurs, à 5h50.

Un autre regard sur le passé ce matin mais plus récent celui-là : ceux de Delphine Batho sur de son bref passage dans le gouvernement sous François Hollande. C’est leCoup de cœur des voix d’Inter avec Dominique Seux , le rédacteur en chef des Echos à 5h17.

Publicité

L'Eco du matin, à 5h47, se conjugue, elle, au présent : quelles sont les conséquences économiques du virus Ebola sur le tourisme, l’industrie, l’agroalimentaire…

L’invité du 5-7 c’est Hervé Le Treut, climatologue, à l’occasion de la sortie, hier, du rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat. Demain c’est aussi la Journée Internationale contre le Changement Climatiqu.

Le carrefour du 5/7 à 6h45, avec ce matinNathalie Schuck du Parisien , Alex Taylor pour la revue de presse européenne et Alex Vizorek pour le billet d’humour**.**

L'équipe