Le 5/7 du lundi 31 août

France Inter
France Inter
Publicité

S’il fallait choisir un élément à retenir de cette matinale, c’est cette découverte. Le piano aérien, magique optimiste de Tségué Maryam Guébrou . Cette illustre inconnue de 91 ans, éthiopienne, s’est faite nonne pour pouvoir jouer et composer. Un envoûtement que nous fait découvrir Mathilde Jullien, assistante d’édition pour les journaux de_France Inter_ , à 5h13.

D’envoûtement, il en sera également question dans le Cabinet de curiosités d'Eric Delvaux à 5h55. Et si les objets prenaient vie, qu’auraient-ils à nous dire ? «__ Objectivement » c’est une nouvelle série sur**Arte dès ce soir, à 20h45.**

Publicité

A 6h11, dans la deuxième heure de ce 5-7 , des révélations sur des scènes criminelles qui surgissent comme par magie. C’est tout le talent de l’archéologie forensique , quand les archéologues se font enquêteurs pour la police. Reportage de Sophie Bécherel dans le Grand Angle .

A 6h24, dans le cadre de la rentrée des professeurs,__ l'invitée du 5/7 est Anne Anglès, professeur d’histoire au lycée Léon Blum de Créteil c’est la prof du film**Les Héritiers ,** jouée par Ariane Ascaride.

L'équipe