Publicité
En savoir plus

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Pop-corn, écran plat et son haute définition : quand le cinéma entre dans votre salon, ce sont les salles qui font grise mine. Quel impact pour l’économie du film ? Ce sera le thème del'Eco du matin à 6h45.

A 5h17, un jeune homme qui se faisait son propre cinéma : la tragédie du fils caché d’Albert Einstein, Eduard Einstein: c'est un roman et c'est le Coup de cœur d’Ilan Hassan, standardiste pour les émissions de France Inter.

Publicité

Philippe Lioret en avait fait le sujet de son film « Welcome » avec Vincent Lindon en 2009 : les migrants de Calais et leur dure réalité. 6 ans après, rien n’a changé.Des migrants clandestins témoignent au micro de Caroline Cartier peu avant 6 heures : « Chemin faisant la vie de Cartier » .

Ailleurs à 6h13 : de Kobané en Syrie à l’île de Koss en Grèce, un trajet emprunté par ces migrants syriens qui fuient la guerre . Reportage d'Omar Ouhamane.

Comment les petits patrons ont accueilli hier les mesures en leur faveur ? Plutôt pas mal. Reportage de Stéphane Iglesis à Toulouse : Grand angle à 6H20.

Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis, rapporteur de la proposition de loi instaurant une action de groupe en matière de discrimination et de lutte contre les inégalités est l'invité du 5/7 à 6h23.

Enfin à 6h45, Charles Jaigu revient sur « la tentation Falcone » du Premier ministre, puisAlex Taylor feuillette la presse européenne et enfin Vincent Dedienne nous donne trois mauvaises nouvelles.

Références

L'équipe

Eric Delvaux
Eric Delvaux
Éric Delvaux
Production
Catherine Boullay
Catherine Boullay
Flora Bernard
Collaboration
Marjorie Bidault
Collaboration