France Inter
France Inter
Publicité
En savoir plus

On arrête tout et on prend le temps de sentir les roses.

C'est un conseil de Ringo Star.

Publicité

On a tous des odeurs qui nous transportent : l’herbe coupée, la pluie, le chocolat chaud, la tartiflette... Nos meilleurs souvenirs sont des odeurs. Une nouvelle revue sort en librairie avec l’ambition de raconter le monde à travers les odeurs.

Elle s’appelle Nez. Et ce sera l’occasion, dans l’Eco du matin à 6h42 , de se pencher sur le marché de la parfumerie en pleine transformation.

Très intelligente, cette phrase : « une pierre n’est lourde que si on la porte ». C’est frappé au coin du bon sens ! Une maxime extraite d’un livre assez mystérieux dont nous parle Stéphanie Fromentin dans les Coups de Cœur des voix d’Inter.

Le gouvernement nationaliste de Viktor Orban avait décidé d’interdire l’ouverture dominicale, il a changé d’avis pour s’épargner un référendum. Ce sera le reportage_Ailleurs_ à 6h20.

__

Eux veulent tout simplement un prof devant leurs enfants. Les parents d’élève de la FCPE en colère, journée de mobilisation organisée ce mercredi pour lutter contre le non-remplacement des enseignants absents, phénomène qui s’aggrave selon eux. Une responsable de la fédération de parents d’élèves sera l'invitée d'Eric Delvaux à 6h24 .

Références

L'équipe

Eric Delvaux
Eric Delvaux
Éric Delvaux
Production
Amaury Bocher
Collaboration
Elise Amchin
Collaboration