Publicité
Le 6/9 du samedi 27 mai 2017 par Patricia Martin, avec Pierre Weill
Le sommaire
- La puce à l'oreille
Les mots "ausculter", "otarie", "myosotis" et "auditeur" ont tous un rapport avec l'oreille. Petit voyage au creux du labyrinthe de l'équilibre et de l'entendement. Dicosomatique à 6h54, par Aurore Vincentti. - Ces internets qui donnent une seconde chance
Cette semaine, on calcule les chances de come-back des chanteurs, on se penche sur les pulsions suicidaires des robots et on révise ses figures de style. Net plus ultra, une chronique de Julien Baldacchino, à 7h15. - Comment réussir sa manif en ligne ?
Manifester sur Internet : le concept n'est pas nouveau et est déjà utilisé depuis des années par des ONG ou des associations. Mais que signifient vraiment ces mobilisations ? Campagne.com, une chronique de Olivier Bénis, à 7h19.
Les invité.e.s du 6/9
- La photo de la semaine est une image inédite : un président des Etats-Unis en exercice qui pour la première fois est venu se recueillir au Mur des Lamentations. Ilan Greilsammer, professeur de sciences politiques à l'université de Bar-Ilan de Tel-Aviv, commente pour nous cette photographie.
- Elections législatives, projets de loi du gouvernement Philippe, recomposition des partis, premiers pas du président Emmanuel Macron sur la scène internationale ; le politologue Stéphane Rozès est l'invité de Pierre Weill à 8h20.
L'équipe
- Production
- Production
- Réalisation
- Collaboration