
Moody's a abaissé la note de la dette long terme de la France de "Aaa" à "Aa1", avec maintien d'une perspectve négative.
La France n'a pas été attaquée par les investisseursaprès la décision de Moody's, une initiative largement intégrée par les marchés alors que Standard & Poor's avait retiré dès janvier sa notemaximale à la dette française.
François Hollande a réagi affrimant que la France doit tenir compte de la dégradation de lanote de la France par l'agence Moody's tout en gardant le cap de la réduction des dépenses publiques.
François Hollande :
Nous devons en tenir compte, mener notre politique, tenir notre cap et comprendre que nous avons tout intérêt à redresser nos comptes publics.
Après la nouvelle dégradation de la note de la France, Marc Ladreit de Lacharrière , propriétaire de l'agence de notation Fitch Ratings est l'invité de Patrick Cohen.
Le mariage pour tous
A 8h40, Débat sur le mariage pour tous :
Le président François Hollande a envisagé la possibilité pour les maires de déléguer lacélébration du mariage de personnes du même sexe au nom du respect de la liberté de conscience. Le droit au mariage pour tous, qui sera discuté au Parlement début 2013, fait débat en France, où des manifestations hostiles et favorables à ce projet de loi ont été organisées.
Selon François Hollande à l'ouverture du Congrès des maires,
Les débats sont légitimes pour une société comme la nôtre
Les maires auront à appliquer la loi mais leur liberté de conscience sera respectée, a dit le chef de l'Etat.
Les invités du débat sont Caroline Mécary , avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit de la famille et Francis Szpiner , avocat au barreau de Paris, membre de la commission nationale consultative des droits de l’homme.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Autre
- Collaboration