vidéo
France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Le premier tour de la présidentielle ménage un certain suspens du notamment aux indécis, à l’abstention et aux hypothétiques « votes cachés »…

En savoir plus

Pas du tout Nicolas ! La grande inconnue pour dimanche, c’est les électeurs qui ont bouffé des pizzas Buitoni, des chocolats Kinder et le fromage du supermarché ! Vu la série de scandales sanitaires dans l’alimentation, moi je pense que c’est les bactéries qui peuvent faire basculer l’élection. D’ailleurs, je serais un institut de sondages, je passerais les prochaines vingt-quatre heures à essayer de connaître le pourcentage d’électeurs de Mélenchon qui ont bouffé une pizza Fraich’Up et qui vont passer le dimanche aux cabinets au lieu d’être dans l’isoloir.

Mon conseil : si vous avez mangé un Kinder surprise, faites immédiatement une procuration ! On en est quand même à trois scandales alimentaires en deux semaines avant des élections. On dirait que vous cherchez déjà des excuses pour justifier le taux d'abstention. En mode : « C'est pas de notre faute c'est celle du Coulommiers ! »

Publicité

Léa… C’est peut-être pour ça que Macron n’est pas allé débattre sur France 2 : il avait mangé un Kinder Surprise. Ou alors Marine Le Pen a envoyé une boîte de Chokobons à l’Elysée ? Marine Le Pen c'est surtout la qualité de la semoule qui l'inquiète, parce qu'en ce moment elle est à trois couscous par semaine pour montrer qu'elle a changé. Et au QG de Pécresse on flippe : imaginez que Fauchon rappelle son jambon de Parme ! Ou qu'on trouve une bactérie dans les macarons Ladurée ! Elle perd tout son électorat ! Enfin, ce qui lui restait quoi… 

Finalement les véritables forces d'opposition dans ce pays, c’est la listeria et la salmonellose. Qu’est-ce qu’ils font d’après vous, les indécis ? Après des jours à s'arracher les cheveux : « Bon, je vote ROUSSEL ou MELENCHON ? » finalement ils craquent : « Allez chérie passe-moi un Kinder Pingui, qu'on en finisse ! »

C’était déjà pénible d’avoir le débat empoisonné par les idées d’extrême-droite, il faut en plus qu’on se farcisse des contaminations alimentaires. J’en vois qui doivent déjà être en train de chercher un lien possible entre salmonellose et Islam…

L’invité de 8h20 c’est Yannick Jadot, c’est ça ? Lui tous ses électeurs bouffent bio, le mec va faire une remontada à… oula ! 9%, même lui ne va pas comprendre ! Après s’il y a un problème avec le boulghour de chez Naturalia, là il est foutu. Depuis mardi, même les fromages sont devenus dangereux ! C'est une terrible nouvelle pour les électeurs de Fabien Roussel, auxquels il ne reste plus que la viande et le vin rouge pour s'alimenter. 

Mais donc, vous savez ce qui vous restez à faire pour influencer le vote de dimanche… Domi ? Un p’tit Chokobon avant d’aller voter ?

Références

L'équipe

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker