vidéo
France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

L’émission de Laurent Ruquier qui célébrait samedi soir les 100 ans de la radio s’est terminée en cluster… ce qui contraint de nombreux animateurs radio à l’isolement…

En savoir plus

Rahlala, mais quelle honte cette histoire ! Même les socialistes ont réussi à se rassembler sans se contaminer ! Et là, résultat on a perdu Léa Salamé !... Léa vous m’entendez ? On veut faire la fête pour les 100 ans de la radio, on fait la java avec Christian Morin et Julie d'Europe 1 jusqu'à pas d'heure, mais aujourd’hui, tout ça, ça se paie ! Regardez où on en est : nous en studio et vous, chez vous, en pyjama à faire du pain et du yoga entre deux interviews ! C’est bien la peine d’inviter des épidémiologistes depuis 14 mois ! 

Heureusement la plupart des invités de l’émission étaient déjà vaccinés. Faut dire que certains ont pratiquement le même âge que la radio, c'était plus prudent. Léa vous me recevez ? C’est un peu comme si vous étiez envoyée spéciale sur le terrain… ça devait vous manquer ça ! M’enfin résultat, on a du gérer Dupont-Moretti tout seuls avec Nico ! Vous posez les questions tranquillou depuis votre canapé mais… c’est nous qui nous faisons engueuler ! Il engueule tout le monde Dupont-Moretti, mais moi j’y suis pour rien ! J’ai été gentille je lui ai même pas demandé pourquoi en tant que ministre de la Justice il n’aidait pas le Conseil des ministres à révoquer Georges Tron ! Vous vous rappelez, c’est son ancien client condamné à trois ans ferme pour viol mais qui continue à gérer la mairie de Draveil depuis sa cellule ! Hein c’est vrai m’sieur Dupont-Moretti, je vous en ai même pas parlé, j’ai été cool ! 

Publicité

J’en reviens au cluster chez Ruquier… Si c’était un concept de dézinguer toutes les radios d’un coup, pourquoi est-ce qu’il n’a pas directement invité un pangolin, dans ce cas ? Avant, la seule chose que tu risquais quand t'étais invité dans son émission, c'était de croiser Eric Zemmour. Là, on a passé un cap… 

J’ai une pensée pour Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFM, qui va être privé de resto clandestin pendant une semaine… courage gros. 

Eh Léa ! Il faut qu'on se venge ! Pour les 100 ans de la télé on invite tous les animateurs télé à la radio et on met un laxatif dans leurs verres. Oui, la spéciale 100 ans de la radio qui se termine par une radio, mais des poumons… On connaît la chanson ! 

Extrait« Video kills de radio stars »

Références

L'équipe

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker