vidéo
France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

C’est aujourd'hui le premier jour de l’été et Paul est content qu’on soit officiellement en été. Une période très particulière d'après lui.

En savoir plus

Bonjour Nagui, bonjour Leïla, bonjour Daniel, bonjour tout le monde,

Ça va ? Tout le monde va bien aujourd’hui ? Ben écoutez moi aussi ça va… puisque c’est officiellement le premier jour de l’été aujourd’hui.

Publicité

Je sais que c’est l’été puisque en venant jusqu’ici, dans la rue j’ai croisé quelqu’un qui portait un pantacourt. Ce qui est clairement révélateur du fait qu’on rentre dans une saison ou tu portes des vêtements totalement par confort et non plus par soucis d’apparence. Puisque si tu te soucis un tantinet soit peu de ton apparence tu sais que le pantacourt n’est pas un vêtement qui se porte mais qui se brûle. Puisque là c’est la première fois de ma vie que j’ai des larmes aux yeux en regardant les vêtements de quelqu’un.

Mais je suis content qu’on soit officiellement en été. C’est très particulier comme période je trouve. Souvent même j’ai remarqué que chez certaines personnes, l’arrivée de l’été et des beaux jours, ça devenait une excuse suffisante pour ne plus du tout travailler. Avec par exemple des gens au bureau qui te disent "oui mais là c’est bientôt l’été, je relâche un peu" alors que tu les as jamais vu compresser avant… Ou encore des gens qu’il fait beau font du télétravail, alors qu’ils ont pas de travail.

C’est très étonnant comme saison l’été en plus je trouve d’un point de vue professionnel. Normalement c’est même la période de l’année ou quand tu es à l’école on te dit "bon aujourd’hui on travaille pas on fait des jeux de société et un gouter. Ce que j’ai réalisé, tu peux beaucoup moins faire quand tu as plus de 35 ans. Puisque si là par exemple on stoppe l’émission pour dire "bon ben en fait aujourd’hui on va faire pas la Bande Originale, on va faire un Monopoly", je suis pas sûr qu’on soit tous reconduit l’année prochaine…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Références

L'équipe

Paul Mirabel
Paul Mirabel
Paul Mirabel
Production