1 Français sur 2 passe à côté de sa vie selon l'IPSOS

France Inter
Publicité

C'est un sondage Ipsos publié hier par le Huffington Post. Près d'1 Français sur 2 considère qu'il est en train de « passer à côté de sa vie » et pour une majorité des personnes interrogées, le niveau de bien-être en ce moment est... « médiocre ».

Cette enquête IPSOS est réalisée, à l'occasion des « Trophées du bien-être » qui seront décernés lundi.

la grande déprime des français, un frein aux réformes
la grande déprime des français, un frein aux réformes
© reuters

Pourquoi ce sentiment répandu de passer à côté de sa vie ? A cette question les Français répondent qu’ils ont trop de choses à faire dans leur vie et qu'il ne pourront pas tout réaliser par manque de temps donc.

Publicité

Or ca génère une dévalorisation de soi-même et du stress aussi, le sentiment de ne pas être reconnu à sa juste valeur et au final de ne pas être bien dans son corps.

L'enquête révèle aussi que les femmes, plus que les hommes, estiment ne pas avoir suffisamment temps de s’occuper d’elles. Autant de petits cailloux qu'il faudrait savoir retirer de ses chaussures pour réussir sa vie.

Bernard Tapie, "Réussir sa vie" :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe