Après l’enfarinage qu’il a subi la semaine dernière, François Fillon a connu une nouvelle séquence boulangère ce week-end.
Et la cerise sur le gâteau est venue du fondateur des boulangeries Paul, le d’habitude très discret Francis Holder a publié une vidéo sur son compte Twitter pour dire son soutien à François Fillon.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
On pourrait croire que ce choix politique n’engage que lui… Or il dit se faire ici le porte parole du personnel : " je suis l’ambassadeur des 14 000 personnes de mon entreprise ».
Alors on aimerait bien savoir dans quelles conditions ce patron peut ainsi revendiquer le choix politique des 14.000 salariés de son entreprise ? Y a-t-il eu un référendum ou un vote parmi le personnel ? Pour l’instant on n’en sait rien.
Reste que le commerce et la politique ne font pas toujours bon ménage. Un boulanger qui prend position politiquement peut-il avoir le beurre et l’argent du beurre ? Déjà sur les réseaux sociaux apparaît un appel au boycott des boulangeries qui roulent pour Fillon.
Mais le soutien du boulanger, c’est du pain béni pour le candidat Les Républicains. Malgré ses ennuis judiciaires et ceux de son épouse, il l’a dit la semaine dernière sur France Inter : il pense être élu, convaincu que cette élection, « c’est du gâteau ».
► ECOUTEZ | Matinale grand format avec François Fillon
L'équipe
- Production
- Chronique