France Inter
France Inter
Publicité
En savoir plus

Elle s'éloigne chaque jour un peu plus, l'époque de TF1 triomphante.

La Une traverse une nouvelle fois un grand trou d'air. Le groupe privé ne parvient plus à attirer autant de publicité qu’auparavant : -10% de rentrées publicitaires ce dernier trimestre. La Une va devoir se serrer la ceinture, son PDG l'a dit hier soir en annonçant un nouveau plan d’économies.

Publicité

Moins de pub sur TF1 : un comble pour cette chaîne dont l'ancien PDG Patrick Le Lay disait qu'elle avait pour vocation de rendre le cerveau des téléspectateurs disponible pour les messages publicitaires de Coca-Cola.

Le bruit de TF1 a changé : la chaine n'a plus les moyens de ses ambitions. Le PDG, Nonce Paolini, a annoncé hier soir un plan d'économies de 87 millions d'euros. Le groupe va donc tailler à tous les niveaux, y compris dans les programmes.

TF1 annonce aussi un rapprochement, une alliance stratégique avec l'américain Discovery, l'un des poids lourds mmondiaux de la télévision payante.

TF1 apprend à composer avec d’autres acteurs. Elle s'éloigne chaque jour un peu plus, l'époque de la Une triomphante.

Références

L'équipe

Eric Delvaux
Eric Delvaux
Éric Delvaux
Production
Eric Delvaux
Eric Delvaux
Éric Delvaux
Chronique