France Inter
France Inter
Publicité

L'institut IPSOS a publié hier soir son 28e palmarès de la pub.

Les spots préférés des Français, notamment à la télévision, sont toujours révélateurs du rapport que nous entretenons avec la publicité.

En tête du palmarès, il y a le spot de Jean-Baptiste Mondino pour un parfum Dior avec l'actrice Charlize Théron. Là, c'est le côté glamour qui est récompensé.

Publicité

En tête également, la campagne pour une boisson cola où le nom de la marque sur la bouteille est remplacé par le prénom de votre choix. Ici, c'est la valeur du partage qui est mise en valeur.

Il y a encore ce spot pour EDF avec l'acteur Eric Judor : il souligne l'humour et la connivence avec le consommateur.

Glamour, connivence et humour : finalement rien de très nouveau sur la planète publicité.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe

Eric Delvaux
Eric Delvaux
Éric Delvaux
Production
Eric Delvaux
Eric Delvaux
Éric Delvaux
Chronique