H élène Fily présente les journaux de 7h et 9h_sur France Inter_

Elle a un Coup de coeur pour le film Mean Streets, réalisé par Martin Scorsese en 1973 a vec Robert de Niro, Harvey Keitel , Jeannie Bell , David Carradine que l’on vient d’entendre.
Un film qui nous plonge dans le milieu mafieux, mais au milieu de "petites frappes" qui cumulent les échecs.
Résumé du film :
Little Italy, à New York. Quatre jeunes voyous, immigrés italiens au service de la Mafia, jouent les durs dans leur quartier :
Johnny Boy (Robert de Niro), une tête brûlée, susceptible et vaniteux, déclenche quant à lui des bagarres au moindre prétexte.
Charlie (Harvey Keitel) intervient à chacune de ses frasques et tente de réparer les pots cassés, tant par amitié pour lui que par amour pour sa soeur, Teresa. Michael, toutefois, commence à s'impatienter. Johnny Boy lui doit de l'argent et ne se presse pas pour le lui rendre.
C'est -il le reconnaît lui-même- le film le plus autobiographique de Martin Scorsese qui a tourné Mean Streets dans les quartiers sicilo-américains de New York où il a passé son adolescence .
Martin Scorsese débute l'écriture du scénario dès 1966 avec Mardik Martin qu'il a rencontré à l'université de New York. Hélène Fily adore également la bande originale du film faite de musiques rock, italienne et populaire, qui ont bercé l'univers de Martin Scorsese, quitte à ce qu'elles soient en décalage avec les scènes de bagarre, par exemple.
Bande-annonce du film Mean Streets :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.