Le Coup de Cœur de Christine Siméone : Le Berceau des Ténèbres

France Inter
Publicité

Christine Siméone est journaliste culture au pôle web de_France Inter_

Le Berceau des ténèbres
Le Berceau des ténèbres
©

Elle a eu un vrai coup de cœur pour le dernier tome de La Trilogie des Ténèbres de Jean Luc Bizien, paru aux éditions du Toucan.

Le Berceau des Ténèbres est une histoire de serial killer très étrange. Christine Siméone s'est perdue dans le dédale des souterrains de New York, où l'on côtoie deux parrains mafieux, dont un italien et un asiatique. L'écriture de Jean-Luc Bizien est redoutablement efficace et fait de ce polar un véritable page-turner dans lequel l’auteur promène son lecteur d’une situation à l’autre, en livrant plus de questions que de réponses.

Publicité

Le lieutenant Paik Dong Soo, évadé de l’enfer de Corée du Nord grâce à son ami journaliste Seth Ballahan a réussi à exfiltrer sa femme et son fils en transitant par la Chine.

Il gagne finalement New York où il tente de se construire une nouvelle vie.

Mais passer d’une vie d’officier de renseignement aux méthodes radicales à une existence de petit commerçant de Manhattan se révèle impossible.

Dans le même temps, la police de New York doit faire face à une série d’enlèvements et de meurtres dans la communauté chinoise. Des crimes d’autant plus odieux qu’ils mettent en scène des enfants.

Incapable de recueillir le moindre renseignement fiable, la police décide de faire appel à Paik…