Laëtitia Gayet présente les informations sur France Inter du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures
Fan de bande-dessinée, elle a un Coup de Cœur pour l'album Zaï zaï zaï zaï, un roadmovie de Fabcaro paru aux éditions 6 pieds sous terre.
Résumé :
Pour n'avoir pu présenter sa carte de fidélité au supermarché, un auteur de bandes dessinées est confronté à un vigile avec qui il a une altercation. Il parvient à s'enfuir et sa traque par la police provoque une réaction en chaîne: les médias s'emballent, la société se divise.

Une satyre surréaliste de la société actuelle qui est aussi une fable révélatrice de qui nous sommes, des travers du monde journalistique, politique, de la consommation...
Ce sont avant tout ces aspects de la bande-dessinée que Laëtitia Gayet nous recommande, à l'instar des dessins épurés, en bichromie affûtée.
Aller + loin :
- Noel 2015, la sélection BD
- Ce livre a aussi été présenté comme son coup de coeur par le dessinateur Philippe Geluck. Mais le prix Landerneau 2015, dont il présidait le jury a été décerné à Manu Larcenet pour_Le Rapport de Brodeck_ , l'adaptation magistrale du roman de Philippe Claudel parue chez Dargaud.