Voiture : peut-on mettre la pédale douce ? ©Getty - Philippe Turpin
Voiture : peut-on mettre la pédale douce ? ©Getty - Philippe Turpin
Voiture : peut-on mettre la pédale douce ? ©Getty - Philippe Turpin
Publicité
Résumé

Depuis Françoise Sagan, c’est bonjour vitesse ! On ne peut pas dire que les 80 km/h sur les routes soient bien, et le passage à 110 km/h sur autoroute est l’une des rares mesures de la convention citoyenne pour le climat qui n’ont pas été retenues : alors peut-on mettre la pédale douce ?

avec :

Eric Thiollier (Délégué général de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)), Thomas Lesperrier (Coordinateur du réseau transports et mobilités durables chez France Nature Environnement), Gérard Hernja (Docteur en sciences de l’éducation, coordinateur de formation et de recherche pédagogique à l’Ecole de Conduite Française (ECF).), Anne Lavaud (Déléguée générale de l’association Prévention routière).

En savoir plus

Voiture : peut-on lever le pied ? 

Nos invités : 

  • Gérard Hernja, docteur en sciences de l’éducation, coordinateur de formation et de recherche pédagogique à l’Ecole de Conduite Française
  • Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention Routière
  • Eric Thiollier, chargé de mission de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)
  • Thomas Lesperrier, coordinateur du réseau transports et mobilités durables chez France Nature Environnement
  • Guillaume, citoyen de la Convention citoyenne pour le climat, responsable d'un centre de formation transports à Bordeaux.

Vous souhaitez témoigner ou réagir ? Rendez-vous sur l’application France Inter ou sur Twitter, #ledebatdemidi

Publicité

Aujourd'hui dans Libération avec Julien Gester, une tribune exclusive où plus de 170 DJs et acteurs du monde de la musique électronique (Jean-Michel Jarre, Martin Solveig, Laurent Garnier, Bob Sinclar...) appellent la ministre de la Culture à prendre des mesures d'urgence en faveur de ce secteur extrêmement fragilisé par la crise sanitaire.

Références

L'équipe

Thomas Chauvineau
Thomas Chauvineau
Thomas Chauvineau
Thomas Chauvineau
Marjorie Bidault
Coordination
Mahaut de Butler
Collaboration