

RadioEvasion (fiscale) la première radio pirate émise depuis une banque ! Vendredi 9 décembre 2016, une agence BNP Paribas s'était transformée en studio radio de lutte contre l’évasion fiscale ! Good Morning #BNP !
Quand la radio redevient pirate et lutte contre l’évasion fiscale depuis une agence de la BNP Paribas à Paris dans le 20ème arrondissement.
L’évasion fiscale est un des moteurs des inégalités sociales, elle profite surtout aux ultra riches, aux multinationales et aux actionnaires.

80 milliards d’euros qui disparaissent tous les ans, qui filent dans les paradis fiscaux, plutôt que de remplir les caisses de l’Etat… Voilà une partie du déficit public, le fameux déficit public qui justifie les coupes budgétaires tous azimuts, la disparition des emplois aidés par exemple et, par voie de conséquence, la mise en danger de beaucoup de radio associatives. Alors, justement, on va retrouver RadioEvasion (fiscale), la première radio pirate qui a émis depuis une banque ! C’était l’année dernière dans une agence BNP Paribas transformée en studio de radio de lutte ! Contre l’évasion fiscale !

Et le 6 février prochain, Nicole Briand, ancienne proviseur de lycée et militante d’ATTAC, est convoquée devant le tribunal de Carpentras pour avoir participé à une action non violente de fauchage de chaises dans une agence BNP Paribas.
Une affaire à suivre !
Jon Palais avait été relaxé par le tribunal de Dax l’année dernière pour le même chef d’accusation.
Un reportage d’Antoine Chao.
Nouvelle diffusion d'un reportage du 10 décembre 2016.
Les liens :
- Site des Amis de la Terre
- Site d'ATTAC
- Site d'ANV-COP21
- Site de BIZIMUGI
- Le procès en appel de Luxleaks sur le site d'ATTAC
- Le 9 janvier 2017, c'était le procès de l'évasion fiscale
La programmation musicale :
- Dje Baleti Moko, Manda lo batéu
- Dje Baleti Moko, Destartavelat
L'équipe