Elections américaines: regards sur les médias qui ont compté

France Inter
France Inter
Publicité
Avec
  • Frédéric Tardy Directeur de la filiale américaine de l'Atelier BNP-Paribas dédié aux nouvelles technologies dans la Silicon Valley
  • Françoise Mouly
  • Marie-Catherine Beuth journaliste, bloggeuse
  • Jean Lesieur Journaliste
Barack Obama on the late show
Barack Obama on the late show
© White House Flickr account - Pete Souza

Le Grand Bain se met à l'heure des médias américains. En cette veille de scrutin présidentiel, nous pistons pour vous les plumes et les voix qui ont compté durant cette campagne. Si le numérique a considérablement gagné en influence, il ne faut pas sous-estimer le poids phénoménal des chaines d’info américaines qui, emportées par la Fox, livrent bataille sur le terrain de la harangue et du populisme. Toutefois, le vote des jeunes, cruellement absents de ces élections, restera jusqu’au bout un enjeu pour la vie démocratique outre-Atlantique. Là, les victoires se remportent sur Internet. Enfin, les Unes dessinées du New-Yorker, le plus chic des magazines de la côté Est continue de brocarder avec brio la politique américaine.

Evénement(s) lié(s)

Exposition des couvertures du New Yorker à la Galerie Martel

Publicité

Les liens

Etreintes digitales, le blog de Marie-Catherine Beuth sur le Figaro.fr

Site de l'Atelier BNP Paribas

L'équipe