- Art Spiegelman Auteur de bandes dessinées

Art Spiegelman est président de l'édition 2012 du Festival International de la BD d'Angoulème

Exposition au Centre POMPIDOU
21 mars - 21 mai 2012 12h00 - 22h00
Maus, seule bande dessinée à avoir obtenu le prix Pulitzer, sera au centre de l'exposition que la Bibliothèque publique d'information (Bpi) consacrera à Art Spiegelman de mars à mai 2012. Conçue et inaugurée pour le festival d'Angoulême 2012, cette exposition présentera pour la première fois à Paris l'oeuvre d'Art Spiegelman. Au sein des espaces de la bibliothèque, environ 400 pièces sélectionnées par Art Spiegelman lui-même — planches originales, esquisses, dessins préparatoires, fac-similés — évoqueront son oeuvre. L'exposition est l'occasion d'aborder les aspects multiples et les diverses périodes du travail d'Art Spiegelman : la période underground des années 60-70 avec la revue Arcade et les histoires courtes réunies en 1977 dans Breakdowns, premier livre de l'auteur ; Maus ; le travail d'éditeur mené au sein de la revue RAW avec sa femme, Françoise Mouly ; la vision du 11 septembre et de ses suites, les années Bush ; les travaux d'illustration pour le New Yorker.
CHOIX MUSICAUX DE L'INVITE:
The Comedian Harmonists « Tea for two » en 1934.
Groupe vocal allemand qui a connu un grands succès en Allemagne et en Angleterre, en France et aux Etats-Unis entre les deux guerres, Obligé de se séparer de ses trois membres juifs en 1934. Cette chanson date de l’année de leur séparation.
CD Play-List:
Bruce Springteen: “My city of ruins” de l’album “America, tribute to heroes”: chanté le 21 septembre 2001 en hommage aux victimes des attentats des tours jumelles.
Evénement(s) lié(s)
Festival international de la bande dessinée d’Angoulême
Les liens
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation