Emission spéciale Moulas d'Or

Les Moulas d’Or avec dans l’ordre : Eric Metzger, Lola Levent, Alvaro Mena, Quentin Margot et Rachid Majdoub.
Les Moulas d’Or avec dans l’ordre : Eric Metzger, Lola Levent, Alvaro Mena, Quentin Margot et Rachid Majdoub.  ©Radio France - Alexia Lacour
Les Moulas d’Or avec dans l’ordre : Eric Metzger, Lola Levent, Alvaro Mena, Quentin Margot et Rachid Majdoub. ©Radio France - Alexia Lacour
Les Moulas d’Or avec dans l’ordre : Eric Metzger, Lola Levent, Alvaro Mena, Quentin Margot et Rachid Majdoub. ©Radio France - Alexia Lacour
Publicité

Après une première cérémonie couronnée de succès, et à la demande générale : la cérémonie des Moulas d'Or est de retour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2020 a été bien remplie en rap !

C'est désormais un classique : l'année ne peut pas se terminer sans la prestigieuse cérémonie des Moulas d'Or, qui récompense les artistes qui ont fait l'année rap. Et ce n'est pas parce que 2020 était une année compliquée que les rappeuses et rappeurs n'ont pas tout donné pour la rendre plus douce (ou plus sale). 

Cette année, ils seront accompagnés de Rachid Majdoub (rédacteur en chef musique chez Konbini), de Lola Levent (journaliste rap et fondatrice du collectif D.I.V.A qui lutte contre les violences sexuelles et le sexisme dans l'industrie musicale) et Alvaro Mena (fondateur du média rap Raplume). 

Publicité

Pour retrouver l'actualité de Raplume, RDV sur Twitter, Instagram, leur site web, et  également des interviews rap sur Youtube.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et ressources sur le sexisme et les violences sexuelles dans l’industrie de la musique via la plateforme D.I.V.A sur Instagram et Twitter. La plateforme recueille les témoignages de victimes et les informe sur les démarches à suivre. 

Les catégories :

  • Featuring de l'année

Dinos ft. Nekfeu– Moins un   

13’Organisé – Bande Organisée 

Zola ft. SCH - 9113 

Leto ft. Ninho – Macaroni 

  • Titre de l'année

Soso Maness - So Maness 

Damso  – 911 

Meryl  – Coucou  

Dinos – 93 mesures 

  • Artiste féminine de l'année

Meryl (en écoute Coucou) 

Aya Nakamura (en écoute  Doudou) 

LeJuiice (en écoute Trap Mama) 

Davinhor (en écoute  Fais les sous)  

  • Artiste masculin de l'année

Hatik - (en écoute Buena Noche)

SCH - (en écoute Bande Organisée) 

Jul - (en écoute Sousou)

PLK - (en écoute C’est mort) 

  • Album de l'année

Kalash Criminel – Sélection Naturelle (en écoute Turn Up)

Laylow – Trinity (en écoute TRINITYVILLE)

Damso - QALF (en écoute 911)

Maes – Les derniers salopards (en écoute Distant ft Ninho)  

Suivez l'actualité du Grand Urbain sur Facebook, Instagram, et Twitter.

L'équipe