Amélie-Les-Bains - Jean-Pierre Bazard/Wikimedia commons
Amélie-Les-Bains - Jean-Pierre Bazard/Wikimedia commons
Amélie-Les-Bains - Jean-Pierre Bazard/Wikimedia commons
Publicité
Résumé

Sur le versant méridional du pic du Canigou, dans cette petite région naturelle nommée le Vallespir, se trouve la station thermale d’Amélie-les-Bains

En savoir plus

Sur le versant méridional du pic du Canigou, dans cette petite région naturelle nommée le Vallespir, la station thermale d’Amélie-les-Bains fait partie de la chaîne thermale du soleil. On y prend en charge les problèmes rhumatismaux et les affections respiratoires, ce à quoi il faut ajouter toute la partie remise en forme et bien-être, et beauté, avec le spa, l’eau, les jets d’eau, les bains de boue, la vapeur etc.

La commune s’appelle en fait Amélie-les-Bains-Palalda. La commune actuelle est constituée de deux villages environnants qui sont Palalda et Montalba. Ils ont été rattachés à Amélie-les-Bains en 1942 pour le premier et en 1962 pour le deuxième. Le joli village de Palalda a une allure médiévale, avec la place au centre de l'ancien château donnant sur l'église Saint-Martin.

Publicité

La station de trouve dans la vallée du Tech, à 230 mètres d’altitude. De là, c’est le point de départ pour de courtes et longues randonnées, à pied, à VTT. On y pratique volontiers également l’équitation.

Sur la commune, on peut visiter le Moulin des Arts et de l’Artisanat, installé dans une ancienne usine de tissage, et qui présente le travail d’artisans d’arts, mais on peut voir aussi le musée de la Poste, dans le village de Palalda.

Pour connaitre les dates des prochains enregistrements, envoyez vos questions ou posez la candidature de votre commune >>> c'est par là

Références

L'équipe

Nicolas Stoufflet
Nicolas Stoufflet
Yann Pailleret
Réalisation
Kheira Retiel
Collaboration