

Mur-de-Barrez est une ancienne cité médiévale du nord de l'Aveyron.
►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements
►►► Envoyez vos questions pour le jeu
►►► Posez la candidature de votre commune
Nous passons la semaine dans le département de l’Aveyron, dans le sud de Massif Central, près plateau de l’Aubrac. Une terre rurale, réputée à plus d’un titre : les vaches, la coutellerie, l’aligot, le chemin de Saint Jacques, les grands plateaux sauvages… Et si on veut être plus précis, ici c’est le Carladez.
Mur-de-Barrez et les environs sont des terres de gourmandises et de bien-être.
Les anciennes sources thermales gallo-romaines de Pouchicou et Combelou firent aux débuts de notre ère la réputation de Mur de Barrez. Elles ont été fermées il y a plusieurs décennies.
Deux très importants complexes de loisirs et d’accueil touristiques à quelques encablures de Mur de Barrez. Ils proposent des séjours de remise en forme complets.
La gastronomie du Carladez est un atout. Mur de Barrez est classé « village gourmand », même son Ehpad se classe parmi les meilleurs tables régionales Il existe des « tables » très cotées à Mur et dans les environs.
Mur de Barrez est une cité médiévale classée, intra-muros, et plus récente extra muros : « les faubourgs » présentent encore les traces des anciennes échoppes des commerçants et artisans des 18 et 19 ° siècles.
Le Carladez est enfin la terre de toutes formes de randonnée, pédestre, cycliste et cavalière.
L'équipe
- Production
- Autre
- Réalisation