
Sallèles-d’Aude, 2 700 habitants, à une quinzaine de kilomètres au nord de Narbonne, sur les bords du canal de Jonction, qui permet la navigation, la promenade à l’ombre des arbres qui le longe, à pied ou à vélo … et la pratique du loisir le plus populaire : la pêche.
On fait revivre ici la tradition de la poterie, qui remonte à l’époque gallo-romaine. En particulier au travers du site Amphoralis. Ouvert depuis plus de 20 ans, il raconte la vie des potiers et des tuiliers, qui produisaient des amphores, des tuiles, des briques et des canalisations.
Sur ce site Amphoralis, on reconstruit actuellement un village de potiers à l’identique des vestiges retrouvés.
Au mois d’août, le marché des potiers propose des démonstrations de tournage. Sur la place de la République, à l’ombre des platanes, s’installent une quarantaine de potiers, choisis pour la variété et la qualité de leurs œuvres. Cette année, le marché des potiers se déroulera les 14 et 15 août.
Sallèles-d’Aude, par sa situation géographique, son histoire et sa vie économique, est marquée par l’empreinte de 3 éléments : l’Eau, la Terre et le Vin. La commune a donc cherché à organiser une manifestation où le Canal de Jonction, le travail de la terre et la viticulture sont largement présents et mis à l’honneur.
Ainsi, chaque 3ème week-end de juillet, le rendez-vous est pris le long du canal et sur le canal, où de nombreuses animations culturelles sont programmées : combats de joutes sétoises, évocations de la vie des Sallélois autrefois, expositions et dégustations de produits locaux, concerts, vide-grenier, bodégas...
Rendez-vous cette année pour de festival "Eau, Terre et Vin ", les 19 et 20 juillet.

[

](http://www.franceinter.fr/content-proposez-votre-question-pour-le-jeu-des-1000-euros)[

](http://www.franceinter.fr/content-proposez-la-candidature-de-votre-ville-pour-le-jeu-des-1000-euros)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation