Tout comme Valréas où nous étions précédemment, Visan est une des quatre communes vauclusiennes de l’Enclave des Papes, dans le sud de la Drôme.
C’est de l’époque papale que datent l’enceinte pontificale et l’ensemble des très beaux hôtels particuliers Renaissance et baroques qui forment le noyau du vieux village, et plus particulièrement la rue des Nobles.
Dans la première moitié du XXème siècle, Visan a connu une activité industrielle importante, avec une usine de chaussures qui comptera près de deux cents ouvriers à la veille de la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, cette activité s’est éteinte et le village compte sur la richesse de son patrimoine et la qualité de son vignoble et d’autres productions pour se développer.
Situé au pied de collines, Visan s’étend actuellement sur plus de 4000 hectares et fait partie des 16 communes A.O.C. Côtes du Rhône Village. Vignoble, mais aussi lavande, blé, oliviers… et truffes.
Actuellement, Visan compte plus de 2000 habitants.
Bienvenue à vous tous dans ce village déjà provençal, comme en témoigne la présence d’un typique clocher chapeauté d’un joli campanile en fer forgé.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration